EFT : Techniques de Liberté Emotionnelle

L’EFT , c’est quoi? Son origine

EFT est synonyme de techniques de liberté émotionnelle. Cette technique a été développée dans les années 90 par un ingénieur américain , Gary Gray,  et inspirée en grande partie du travail du Dr. Roger Callahan.

L’EFT est une méthode qui consiste à se focaliser verbalement sur un problème (émotionnel ou physique) – tout en stimulant manuellement les points d’acupuncture sans aiguilles. Cela consiste à tapoter avec les doigts sur des points spécifiques situés sur le haut du corps, points qui font partie du système des méridiens utilisés dans la médecine chinoise.

Ainsi , elle apporte un soulagement surprenant  sur les douleurs physiques ou morales comme sur les peurs , phobies, les réactions physiques au stress, les événements traumatiques , les croyances limitantes , les problèmes relationnels …( liste non exhaustive).

Cette technique peut s’appliquer aux adultes comme aux enfants

Une séance EFT : Comment ça se passe?

La séance dure 1H30  afin que nous puissions faire connaissance , que la confiance s’installe et pour clarifier la raison pour laquelle vous venez.

La séance a lieu en face à face , elle peut aussi avoir lieu par Skype pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ou qui habitent loin. Une séance à distance produira les mêmes effets qu’en face à face.

Le nombre de séance peut varier selon les situations  mais une seule et unique séance peut aussi suffire. C’est à vous d’en juger selon votre envie.

Des précisions importantes 

Je ne suis ni médecin, ni psychothérapeute. Les séances d’ EFT ne sont pas destinées à remplacer les recommandations médicales. En aucun cas , vous devez arrêter le traitement en cours prescrit par votre médecin.

Ma formation

J’ai été formée par Catie Bertoux , formatrice certifiée en EFT ( par Gary Craig ) et Maître formatrice et superviseur certifiée pour EFT international